Aménagement des combles

Online Education

Gagner de la place dans sa propre maison est presque devenue une tendance. Outre la mode c’est plus une question d’économie et de confort. Le prix immobilier ayant augmenté depuis quelques années, les rénovations se font de plus en plus en France notamment l’aménagement des combles.

Afin de gagner quelques mètres carrés en plus il y a plusieurs moyens de mettre en œuvre le changement dans vos combles perdus. Tout d’abord, il faut vérifier si la charpente permet d’aménager le comble. En fonction du type de charpente différentes solutions sont envisageable pour cela il faut faire appel a des entreprises spécialisé dans le domaine. Il est de même pour la création ou modification du plancher et des fenêtres qui demande aussi à faire appel à des spécialistes.

Demolition Annecy

Aussi, la qualité de la continuité thermique et de l’étanchéité à l’air de la paroi est primordiale pour la consommation d’énergie. Il existe différentes technique d’isolation des combles mais la plus répandue est l’isolation de la laine de Roche. Elle est simple et facile à mettre en œuvre. L’isolation des combles par soufflage est mécanisé et rapide : une machine installé à l’extérieur et souffle la laine de roche en flocons à l’intérieur du comble tandis que l’isolation par épandage consiste à épandre la laine en vrac à l’aide d’un râteau, et demande plus d’effort physique. Ensuite il ne reste plus que la cloison à faire, donner un coup de peinture ou de tapisserie aux murs en fonctions des goûts, terminer les sols et plafonds et voilà le comble aménagé.

Annecy

Annecy

Annecy

Il ne faut pas oublier de faire une demande d’autorisation ; déclaration préalable ou permis de construire pour aménager une ou plusieurs pièces. Il est bon à savoir qu’une déclaration auprès des impôts doit également être faite puisque le comble sera désormais considéré comme habitable donc soumis à une taxation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *